Qu'est-ce que la Résonance de Schumann ?

La résonance de Schumann est la fréquence électromagnétique naturelle de la Terre, autrement dit c'est la fréquence de la planète Terre !

Cette fréquence appelée fréquence de Schumann est de 7,83 Hz.

Elle est tellement basse qu'elle n'est pas audible par l'oreille humaine.

On peut la ressentir quand on marche dans l'herbe ou dans le sable pied nu sous forme de petits fourmillements !

Expliqué simplement, une bonne énergie (l'énergie de la terre) va passer par la plante de vos pieds, faire le tour de votre corps, nettoyer les mauvaises énergies accumulées (de type électrostatiques) et les faire ressortir à la terre par la voute plantaire. Vous voila purifié énergétiquement

Selon les scientifiques, cette fréquence terrestre est essentielle à la santé de tous les organismes vivants.

Une trop grande carence d'exposition à cette fréquence peut atteindre l'équilibre vitale.

La fréquence naturelle de la Terre est un sujet de fascination pour les scientifiques depuis des décennies en raison de ses bienfaits prometteurs pour l'homme.

Elle a le potentiel d'offrir des moyens naturels et non invasifs d'améliorer le bien-être, de réduire le stress et de promouvoir la relaxation et la guérison.

Dans cet article, nous allons vous en dire plus sur cette fréquence subtile mais puissante qui nous entoure quotidiennement !

 

 

La résonance de Schumann, une Onde Électromagnétique Extrêmement Basse Fréquence

La résonance de Schumann est un signal électromagnétique très faible, d'une amplitude d'environ 10 à 100 microvolts par mètre.

Malgré sa faiblesse, elle a des effets scientifiquement prouvés sur la santé et le comportement humains.

La résonance de Schumann est un phénomène électromagnétique naturel qui se produit dans l'atmosphère terrestre.

Plusieurs études ont montré qu'elle a un impact sur la santé humaine, les fonctions cognitives et la conscience.

Il s'agit d'une onde électromagnétique extrêmement basse fréquence de 7, 83 Hertz qui ne produit aucun son.

 

Qui a découvert la Fréquence de Schumann ?

Cette fréquence électromagnétique naturelle générée par le champ magnétique terrestre a été découverte par le physicien allemand Winfried Otto Schumann en 1952, qui a été le premier à prédire l'existence de ces résonances dans l'atmosphère terrestre.

Il a découvert, lors d'un cours qu'il donnait, une fréquence initiale du rythme cardiaque naturel de notre Terre-Mère d'environ 10 Hertz.

Au début, il n'y voit pas une grande importance et il faudra plusieurs années avant que le professeur ne commence à réaliser la véritable importance de la résonance de Schumann.

30 ans plus tôt, un autre scientifique allemand du nom de Hans Burger avait réalisé le premier enregistrement d'une fréquence électrique transmise par le cerveau humain à l'aide d'un appareil scientifique qu'il avait lui-même construit.

On lui a suggéré de donner son nom à cette onde, mais comme Burger était un homme modeste, il a décidé de l'appeler l'onde Alpha.

 

L'Onde de schumann Identique à l’Onde Alpha ?

Ankur Miller, a découvert que la fréquence des ondes alpha rapportées par Hans Berger était identique à la résonance de Schumann.

Il a contacté Schumann pour approfondir la question.

Après avoir étudié la façon dont la tension est déchargée par la foudre dans la cavité ionosphérique de la terre, ils ont fini par trouver une fréquence exacte de la terre de 7,83 Hertz.

Cette découverte est remarquable: la fréquence de Schumann est identique aux ondes alpha du cerveau.

Cette fréquence cérébrale contrôle notre créativité, nos performances, notre stress, notre anxiété et notre système immunitaire.

Autrement dit, en émettant la fréquence de Schumann, on arrive aux mêmes résultats qu'un cerveau qui serait en état alpha !

 

L'Expérience Fascinante de Weaver

En 1960, un autre scientifique, le professeur R. Weaver, a réalisé une expérience dans laquelle il a construit un bunker souterrain afin d'examiner ce qui se passerait lorsque des sujets seraient complètement coupés de la fréquence naturelle de la Terre de 7,83 Hz.

Les sujets ont été hébergés dans le bunker pendant quatre semaines.

Au fil du temps, ils ont développé des maux de tête et sont devenus émotionnellement, physiquement et mentalement malades.

Weaver introduisait secrètement la fréquence de 7,83 Hz dans le bunker à l'aide d'un générateur d'ondes de Schumann, et il a remarqué que les symptômes disparaissaient immédiatement.

Le simple fait de les soumettre à la fréquence de 7,83 Hz leur a permis de retrouver la santé !

 

Quel est l'Impact de la Résonance de Schumann sur la Santé ?

Comme nous venons de le voir la résonance de Schumann est essentielle au maintien de l'équilibre de l'environnement électromagnétique de la Terre.

Elle est également liée au fonctionnement normal du cerveau et du corps humain.

Diverses recherches indiquent que la vibration de Schumann à 7,83 Hz influence favorablement la santé et le bien-être humain.

Elle est liée à l'amélioration des capacités mentales, à la diminution du stress, au renforcement de l'immunité, à la qualité du sommeil et à bien d'autres bienfaits encore.

La recherche a montré que le manque d'exposition au champ magnétique terrestre contribuait de manière significative à l'apparition de symptômes tels que la fatigue, la dépression et à la perte osseuse.

Voici quelques avantages scientifiquement prouvés de la résonance de Schumann :

 

Amélioration de la Cicatrisation

La résonance de Schumann améliore les processus naturels de guérison du corps et réduit le stress et l'inflammation.

Une étude a conclu que les champs électromagnétiques d'extrêmement basse fréquence (ELF-EMF) ont des effets prometteurs sur la cicatrisation des plaies en modulant efficacement différentes phases.

Les effets dépendent directement de facteurs tels que la forme d'onde, la fréquence, l'amplitude et la durée d'exposition.

 

Amélioration des fonctions cognitives

La résonance de Schumann est un facteur essentiel au maintien des fonctions cognitives.

Une étude a également suggéré que la résonance de Schumann fournit au cerveau une gamme de fréquences électromagnétiques adaptées pour la synchronisation entre les deux hémisphères du cerveau.

Elle aide le cerveau à transmettre rapidement les informations et augmente l'intelligence générale.

 

Amélioration de la Qualité de Sommeil

Les chercheurs ont également découvert un lien profond entre les fréquences magnétiques de la Terre et notre cerveau.

Notre cerveau fonctionne dans quatre états primaires de conscience dans la gamme de fréquences de 0 à 30 Hz.

Dans l'état alpha du cerveau, qui oscille entre 8 et 12 Hz, on retrouve une fréquence proche de l'harmonique primaire de la fréquence de Schumann.

Cette phase cérébrale est liée à la détente, à l'amélioration de la concentration, à la guérison et au sommeil.

Lorsque le cerveau est naturellement accordé sur cette fréquence, il profite pleinement de ses capacités cognitives et de son bien-être global.

Une autre étude a examiné l'efficacité de la résonance de Schumann pour réduire les symptômes de l'insomnie.

Les résultats ont montré que les générateurs d’ondes de Schumann améliorait de manière significative la qualité du sommeil.

 

7, 83 Hz: Une fréquence Magique à Intégrer à la Maison !

En conclusion, la Résonance de Schumann est une fréquence naturelle essentielle à notre bien-être et à notre équilibre.

En comprenant son importance et en cherchant à l'intégrer dans notre quotidien, nous pouvons améliorer notre qualité de vie et notre santé globale.

Si vous souhaitez profiter des bienfaits des ondes de Schumann chez vous, n'hésitez pas à découvrir nos générateurs d'ondes de Schumann qui vous permettront de vous connecter à cette fréquence bénéfique.