15 Façons d'Élever votre Fréquence Vibratoire
Si, comme beaucoup d'entre nous, vous traversez des périodes où votre état d'esprit semble plus négatif que d'habitude, il se peut que votre fréquence vibratoire ait baissé.
Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il est tout à fait possible d'élever votre vibration !
Certaines personnes semblent naturellement dotées d'une fréquence élevée, souvent qualifiées de "solaires", tandis que d'autres, à l'extrême, peuvent être perçues comme "toxiques" en raison d'une fréquence plus basse.
La majorité d'entre nous nous situons entre ces deux extrêmes, avec une multitude de possibilités vibratoires.
Bien que chacun d'entre nous ait une fréquence qui lui est propre, nous avons tous le pouvoir de l'augmenter.
En modifiant légèrement vos habitudes quotidiennes, vous pouvez éliminer l'énergie négative et favoriser des ondes positives.
Dans cet article, vous découvrirez 15 façons d'élever votre fréquence vibratoire en portant une attention particulière à votre énergie et à celle qui vous entoure !
Qu'est-ce que la Fréquence Vibratoire ?
La fréquence vibratoire est la fréquence énergétique à laquelle tout ce qui se trouve dans l'univers vibre, y compris vous. Cette fréquence est influencée par vos pensées, vos émotions et l'énergie dont vous vous entourez.
Ce champ énergétique, souvent appelé aura, possède sa fréquence vibratoire.
Différents facteurs influencent cette fréquence, notamment nos humeurs, nos attitudes, nos croyances et nos perceptions.
Et nous ne sommes pas seulement affectés par nos propres vibrations, mais aussi par les vibrations de tout ce qui nous entoure : les gens, les lieux et les choses.
Puisque tout est énergie, il est logique que toutes les vibrations aient un effet sur nous, qu'il soit positif ou négatif.
Comment Trouver votre Fréquence Vibratoire ?
Trouver votre fréquence vibratoire est plus simple que vous ne le pensez.
Commencez par prendre un moment pour observer vos pensées, vos émotions, vos croyances et votre énergie globale.
Posez-vous la question : Est-ce que je me sens bien ou mal ? Prêtez attention à ce que vous ressentez dans votre corps et aux sensations que vous éprouvez.
Cette prise de conscience initiale est le premier pas vers la compréhension de votre fréquence vibratoire. Faites confiance à votre instinct et soyez honnête avec vous-même sur votre état actuel.
Lorsque votre fréquence vibratoire est élevée, vous éprouvez des sentiments de joie, d'amour et de vitalité, tandis qu'une fréquence vibratoire basse peut se manifester par du stress, de la négativité et de la fatigue.
Comment Pouvons-nous Perdre notre Fréquence Vibratoire ?
On peut perdre notre fréquence vibratoire en fréquentant trop de personnes négatives ou une seule personne négative trop souvent.
La solution c'est de prendre du recul par rapport à ces personnes.
En effet, en étant seul, vous allez vous recaler sur votre fréquence personnelle mais il va falloir un peu de temps.
Par exemple, on dit souvent qu'après une rupture sentimentale, il faut au minimum 3 mois pour se "nettoyer" de la fréquence de l'autre...
En d'autres mots, vous n'êtes plus sur votre fréquence pendant la vie en couple, sauf si vous avez choisi un partenaire ou une partenaire qui est sur votre fréquence et c'est souvent, dans ces cas-là, qu'on va parler de Grand Amour.
Et vous n'êtes toujours pas sur votre fréquence juste après la rupture.
Il faut un peu de temps pour se remettre sur sa vibration.
Vous êtes en quelques sorte sur une moyenne entre la fréquence de l'autre et la vôtre pendant les semaines et les premiers mois qui vont suivre la séparation.
Le danger c'est que, si vous ne prenez pas le temps de vous recaler sur votre fréquence en passant du temps seul et que vous prenez des décisions importantes dans votre vie à ce moment-là, vous pourriez faire des choix de vie (professionnel, projet, sentimental) qui ne vous ressemblent pas et qui ne contribueront pas à votre bonheur.
En quelque sorte, c'est comme si vous preniez des décisions encore influencées par l'énergie vibratoire de l'autre personne.
Et évidemment ça n'est pas comme ça uniquement en amour. Cela vaut aussi pour les personnes que vous fréquentez régulièrement au niveau amical, famial ou dans d'autres domaines.
Donc passez du temps seul et se ressourcer est important pour se retrouver avant de repartir vers une autre histoire de façon saine et constructive.
Pourquoi est-il Important d'Élever ses Vibrations ?
Il est important d'élever votre fréquence vibratoire car cela a un impact direct sur votre bien-être mental, émotionnel et physique.
Lorsque votre fréquence vibratoire est élevée, vous attirez plus de positivité et d'abondance dans votre vie. Les portes semblent s'ouvrir et les choses se mettent en place plus facilement. Les idées créatives circulent librement.
En revanche, lorsqu'elle est basse, vous attirez plus de négativité et de manque.
Techniques pour Augmenter votre fréquence vibratoire
Maintenant que vous avez une compréhension de base de la fréquence vibratoire et que vous savez comment trouver la vôtre, nous allons explorer des moyens de l'élever.
Entrer en Contact avec la Nature
Passer du temps dans la nature permet de se détacher de l'agitation et des distractions de la vie quotidienne.
Votre esprit devient naturellement plus calme et plus paisible.
Cet état mental est idéal pour élever votre fréquence vibratoire.
Limitez l'utilisation de la technologie et des médias sociaux lorsque vous êtes à l'extérieur.
Au lieu de cela, concentrez toute votre attention sur votre environnement. Ouvrez tous vos sens et soyez pleinement présent dans l'instant.
Faire de l'Exercice Physique
Lorsque vous faites de l'exercice, votre corps libère des hormones du bonheur appelées endorphines qui stimulent instantanément votre humeur et votre niveau d'énergie.
Ainsi, la prochaine fois que vous vous sentirez déprimé, un peu de sport pourrait vous remonter le moral.
Si vous n'êtes pas très sportif, une bonne marche en forêt suffit ! Alors pas d'excuse.
S'entourer de Personnes Positives
S'entourer de personnes positives qui partagent votre vision et vos objectifs est l'un des meilleurs moyens d'élever votre fréquence vibratoire.
Leur énergie positive déteindra sur vous, améliorant votre humeur et votre motivation.
Bien qu'il ne soit pas toujours possible d'éviter complètement les personnes négatives, essayez de limiter le temps que vous passez avec des personnes qui se plaignent constamment, qui jugent, qui critiquent ou qui diffusent de l'énergie négative.
Leur pessimisme et leur cynisme peuvent vous entraîner vers le bas si vous y êtes exposé trop fréquemment.
Rire
Le rire est l'un des meilleurs moyens d'élever vos vibrations et votre humeur.
Garder le sens de l'humour et apprendre à voir le côté drôle de la vie élèvera votre vibration et fera de vous une personne plus heureuse.
Et évidemment fréquentez des gens qui vous font rire augmentera votre vibration.
Arrêter les Ragots
Nous nous sommes tous rendus coupables de commérages à un moment ou à un autre.
Mais répandre des rumeurs, des secrets et des informations blessantes sur les autres est toxique et abaisse votre vibration.
Lorsque vous vous retrouvez dans une conversation à propos de ragots, changez de sujet ou retirez-vous de la discussion.
Cherchez le bon côté des gens et de leurs intentions.
Nous sommes tous des êtres complexes, alors essayez de ne pas étiqueter ou catégoriser les autres.
Manger Sain
Un repas sain aura un impact positif sur votre fréquence vibratoire.
Certains aliments sont connus pour baisser la fréquence vibratoire. C'est le cas de la viande par exemple. Car un aliment "mort" ne pourra pas augmenter votre vibration.
A l'inverse, la nourriture "vivante", comme les légumes, les oléagineux, les fruits et les graines germées va augmenter votre fréquence vibratoire.
Évidemment l'alcool et la cigarette baissent votre vibration.
On pourrait également parler des traitements médicamenteux chimiques qui forcément ne vont pas monter votre vibration n'ont plus...
Prendre Soin de sa Santé
Une bonne santé améliore votre humeur, stimule votre énergie et vous permet de vous engager pleinement dans la vie en attirant plus de positivité et de joie.
Commencez par vous hydrater tout au long de la journée pour éviter la fatigue, les maux de tête et les baisses de moral dues à la déshydratation.
Accordez la priorité à un sommeil suffisant chaque nuit pour réguler vos hormones et vous sentir équilibré.
Limitez votre consommation d'alcool et de drogues récréatives, qui peuvent temporairement modifier votre humeur, mais ont des effets néfastes sur votre bien-être.
Votre santé et vos vibrations sont intimement liées ; faites donc de votre bien-être une priorité absolue.
Faire Quelque Chose que vous Aimez
Faire des choses que vous aimez vraiment et qui vous passionnent augmente votre énergie positive et votre fréquence vibratoire.
Lorsque vous faites ce que vous aimez, vous rayonnez de joie, de créativité et cette énergie positive s'étend vers l'extérieur pour élever les autres aussi.
Alors, faites de la place pour vos loisirs et prenez le temps de faire ce qui vous passionne.
Écouter des Chansons Positives et Inspirantes
Essayez d'écouter des chansons aux paroles positives sur l'amour, le bonheur et la réalisation de vos rêves.
Limitez la musique trop dramatique, colérique ou qui diffuse des idées basses fréquences (violence, sexe, drogue, argent facile, etc)...
Ce type de chanson ne fera que vous abattre.
Rappelez-vous que la musique est comme les affirmations ; que pensez-vous de la vie que vous attirerez lorsque ces types de musique seront répétés au fil du temps ?
Vous pouvez également écouter de la musique conçue pour élever vos vibrations, comme les fréquences de solfège.
Il paraît que les fréquences de solfège sacré et la fréquence 432 Hz nous font du bien et augmentent notre fréquence vibratoire contrairement à la fréquence 440 Hz des chansons qui passent à la radio ou dans les clips à la télé.
Si l'on ne peut pas toujours choisir sa fréquence (on est dans la voiture, on a envie de s'occuper l'esprit, on met l'auto radio ou on branche le téléphone portable sur Spotify), on aura forcément du 440 Hz dans les oreilles, au moins choisissez des chansons positives, inspirantes ou poétiques avec des textes et des mélodies qui vous touchent.
Pratiquer la Méditation
La méditation est l'un des moyens les plus efficaces d'élever sa fréquence vibratoire.
Elle permet de calmer l'esprit, de réduire le stress et de se connecter à son moi intérieur.
Lorsque vous méditez, vous augmentez votre niveau d'énergie, ce qui apporte plus de positivité et de bonheur dans votre vie.
S'entraîner à Dire des Affirmations Positives
Prononcez quotidiennement des affirmations positives pour transformer vos croyances limitantes en croyances positives.
Par exemple, dites : « Je suis digne, j'ai confiance en moi et je mérite de réussir ».
Il est également important d'imprégner vos affirmations d'émotions authentiques, de visualiser les résultats souhaités et d'avoir l'impression de les avoir déjà atteints.
Cela permet d'aligner vos pensées, vos émotions et votre énergie sur la manifestation de vos affirmations.
Les affirmations quotidiennes aident à reprogrammer votre subconscient afin que vous puissiez surmonter le doute et la peur.
Visualiser
La visualisation est une technique puissante pour élever votre fréquence vibratoire et manifester vos désirs.
Elle consiste à créer une image mentale de ce que vous voulez réaliser et à ressentir les émotions qui y sont associées comme si cela s'était déjà produit.
Visualiser les souvenirs que vous aimez
Visualiser vos bons souvenirs est un moyen puissant d'élever votre fréquence vibratoire. Pourquoi ?
Parce que lorsque vous vous plongez dans des souvenirs positifs, vous activez les mêmes sentiments de joie que vous aviez à ce moment-là.
Vous ne vous rendrez pas compte que vous souriez parce que vous vous remémorez ces bons souvenirs.
Visualiser votre avenir idéal
Vous avez le pouvoir de manifester la réalité que vous désirez grâce aux images que vous avez en tête. Lorsque vous visualisez votre avenir idéal, vous élevez votre fréquence vibratoire et attirez ce sur quoi vous vous concentrez.
Passer quelques minutes par jour à imaginer votre vie parfaite comme si elle s'était déjà produite vous aidera à la concrétiser.
Votre subconscient ne peut pas faire la différence entre un événement réel et un événement imaginé.
Grâce à la visualisation, il travaillera en coulisse pour attirer les personnes, les ressources et les opportunités qui permettront d'aligner votre monde extérieur sur le monde intérieur que vous avez créé.
Protégez votre Maison de l'Énergie Négative
L'énergie négative peut s'accumuler dans votre maison au fil du temps en raison de disputes, de maladies ou simplement du stress de la vie quotidienne.
Effectuer un nettoyage est l'un des meilleurs moyens d'élever les vibrations dans votre espace.
Le Feng Shui dans votre maison
Le Feng Shui est une pratique chinoise ancestrale qui consiste à aménager son environnement de manière à maximiser le flux d'énergie positive. Appliquer les principes du Feng Shui à votre maison est un excellent moyen d'élever votre fréquence vibratoire.
Encens et sauge
Brûler de l'encens ou de la sauge est un excellent moyen de purifier l'énergie négative de votre espace.
L'arôme agréable de l'encens éveillera vos sens, tandis que la fumée aidera à éliminer l'énergie stagnante.
Vous pouvez également utiliser des lampes au sel de l'Himalaya, des diffuseurs d'huiles essentielles, des carillons éoliens ou d'autres objets décoratifs qui apportent de l'énergie positive dans votre maison.
Limiter l'Écoute des Informations
Aussi pratiques que puissent être les informations diffusées 24 heures sur 24, elles montrent souvent les pires comportements humains et les catastrophes qui se produisent dans le monde.
L'exposition constante à la négativité, à la peur et à l'anxiété peut considérablement abaisser votre vibration et votre humeur.
S'il est important de rester informé, vous avez le pouvoir de limiter votre consommation de médias de manière à protéger votre énergie et vos vibrations.
Avons-nous vraiment besoin de connaître toutes les situations négatives qui se produisent dans le monde ?
Et sommes-nous censés rester sains d'esprit et positifs en même temps ?
Il y a aussi plein de belles choses qui se produisent au niveau local, national et international tous les jours mais les médias n'en parlent pas...
Limiter l'Utilisation des Médias Sociaux
Les médias sociaux sont conçus pour créer une forte dépendance, mais passer trop de temps à faire défiler des messages et des vidéos courtes peut abaisser considérablement votre fréquence vibratoire.
Remarquez comment vous vous sentez après avoir utilisé les médias sociaux pendant des heures ; ne vous sentez-vous pas vidé et épuisé ?
Les médias sociaux devraient être utilisés pour se connecter aux autres, partager des idées et diffuser de la positivité.
S'ils vous dépriment, limitez leur utilisation.
Lorsque vous utilisez les médias sociaux, soyez sélectif quant aux personnes et aux sujets que vous suivez.
Organisez votre fil d'actualité de manière à vous concentrer sur des comptes positifs et inspirants.
Conclusion
Nous espérons qu'avec cet article vous aurez compris comment élever votre vibration afin de pouvoir vous sentir mieux quand ça ne va pas et d'attirer le meilleur dans votre vie.
Passez du temps avec les gens qui vous font du bien, qui vous inspirent, qui vous font rire.
Prenez du temps pour vous, évitez les gens toxiques, faites des choses qui vous passionnent et allez en nature aussi souvent que vous le pouvez !
N'oubliez pas aussi de passer du temps seul car c'est en étant seul qu'on se remet sur sa vibration dans le tourbillon de relations qui nous entourent souvent !
C'est souvent dans ces moments-là que vous allez découvrir de nouvelles passions, faire un point sur votre vie et même faire de nouveaux projets de vie en accord avec votre véritable "Moi". Donc n'ayez pas peur d'être seul parfois, c'est reculer pour mieux sauter.
Nikola Tesla disait à ce sujet : "Être seul, c'est le secret de l'inventivité ; être seul, c'est le moment où les idées naissent."