Politique de Retour

RETOURS

Conformément aux articles L221-18 et suivants du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités (hors frais de retour).
Les produits doivent être retournés dans leur état d’origine, complets, non utilisés et dans leur emballage d’origine. Le client devra joindre une preuve d’achat au colis retourné.

Le client dispose d’un délai légal de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation. Passé ce délai, nous ne pourrons malheureusement pas proposer de remboursement.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

 

Produit reçu défectueux ou non conforme : que faire ?


En cas de produit reçu défectueux ou non conforme, un retour du produit est obligatoire pour bénéficier d’un remboursement.

Seul un remboursement sera proposé après retour du produit.

Le remboursement est effectué après réception et vérification du produit retourné.

Si le produit est reconnu comme vraiment non conforme, nous vous rembourserons également les frais de retour, sur présentation d’un justificatif (reçu de La Poste, etc.).

Aucun remboursement ne sera effectué sans retour préalable.

Afin de faciliter le suivi, nous invitons le client à nous transmettre par e-mail une photo de l’étiquette de suivi apposée sur le colis, le jour de son envoi. Cela nous permet d’anticiper la réception du retour et de préparer son traitement.

Une fois le colis réceptionné et les éléments vérifiés, le remboursement sera déclenché dans les plus brefs délais.

Selon les délais bancaires habituellement constatés, le montant remboursé apparaîtra sur le compte du client sous cinq à dix jours ouvrés.

 

Remboursements (le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Si vous recevez un article et que vous dites que cet article est en mauvais état et que vous souhaitez un remboursement mais que vous refusez d'envoyer une photo de l'article que vous avez reçu, il vous sera évidemment demandé d'envoyer l'article à une adresse spécifique afin que l’article de votre commande puisse être inspecté.

Une fois le colis réceptionné, ce n'est qu'après inspection que le remboursement sera effectué (ou pas). En effet, après inspection nous pouvons nous rendre compte que l'article est en bon état. Et nous vous en ferons part via une photo et/ou vidéo et dans ce cas, nous refuserons le remboursement.

 

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plaît nous contacter à contact@vibrations-positives.fr.

 

Articles soldés (le cas échéant)

Dans le cas d’articles soldés, si remboursement il y a, le remboursement sera effectué sur le prix de l’article soldé et donc payé par le client et non au prix en période normal. 

 

Cadeaux

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

 

Expédition

Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas d’erreur de notre part ou de produit non conforme. Dans ces cas spécifiques, nous remboursons les frais de retour sur présentation d’un justificatif.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Nous recommandons d’utiliser un service de livraison avec suivi ou une assurance pour tout retour supérieur à 30 €, afin de garantir la bonne réception du colis